Swindler & Swindler Logo

Tatouage

Le dessin que vous gardez pour le restant de votre vie.

Ces tatouages sont ceux que j'ai dessinés, ou que je porte, ou les deux.

Voici comment tout a commencé. J'ai fais des études de design industriel pendant 5 ans. Plus je l'étudiais et plus je me rendais compte que je passais plus de temps sur les croquis et les dessins que sur l'objet final. Quand le moment du mémoire est arrivé lors de ma dernière année de master, j'ai dû choisir un sujet... Sur quoi devrais-je écrire... page blanche. A cette époque ( 2013 oh boy ! ) j'étais à Toulouse et j'ai découvert La cour des miracles, un salon de tatouage où j'ai découvert des hommes talentueux et gentils. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas écrire sur un sujet qui me passionne ! le tatouage.

Tatouage de coeur avec des ailes sur le pouce de pieds droit
Tatouage de poitrine. illustration d'un coeur sacré et chrysenthèmes

Je n'ai jamais fait de cette passion mon métier, surtout parce que j'ai du mal à supporter la douleur des gens, ce qui est une majeure partie de ce métier. Mais qui sait de quoi l'avenir est fait.

Je ne vais pas vous réécrire mes 71 pages de mon mémoires mais ce qui me touche dans cet art c'est la façon dont les tatouages racontent l'histoire de la personne qui les porte. Comment il peut etre plus q'une simple décoration. Il est une façon de s'approprier son corps, une façon de se différencier aussi. Les tatouages signifient accepter le temps qui passe, accepter de voir la personne que vous étiez il y a x années. C'est comme un journal intime de votre propre évolution.

auto tatouage de pivoine sur la cuisse
Tatouage de Laureen à la cour des miracles à Toulouse
Tatouage illustration ail des ours